Des ateliers créatifs pour les patients atteints d'un cancer

Une fois par mois, l'équipe d'oncologie de l'hôpital de Nivelles organise des ateliers créatifs pour ses patients. L'objectif de ces ateliers est de permettre aux patients de venir dans le service pour autre chose que le traitement. C’est un moment d’échange convivial entre les patients et une partie du personnel qui participe aux ateliers. Les patients se sentent utiles, retrouvent un lien avec l’extérieur, appartiennent à un groupe, rencontrent d’autres malades.

En plus de l'aspect thérapeutique et bien-être, ces ateliers créatifs permettent de faire avancer la recherche car les créations sont ensuite vendues au profit du Télévie.

Le prochain atelier a lieu lundi 4 décembre dans le service d’hôpital de jour de 15h à 17h. Un marché de Noël sera organisé les 5 et 7 décembre dans le hall de l'hôpital de Nivelles

En plus de ces ateliers créatifs, les patients peuvent également participer à des ateliers de bien-être et crations florales pour la fête des mères. Pour rappel, les patients atteints d’affections onco-hématologiques peuvent profiter d’un local bien-être où des activités sont proposées pour leur apporter un bien-être physique et mental. Dès l’annonce du diagnostic de la maladie, durant tout le traitement ainsi que pendant leur suivi, ils peuvent venir à « La Pô Zen » pour bénéficier des activités proposées.