L'Atelier Césame vous ouvre ses portes le 9 octobre

Nous vous invitons le 9 octobre 2018 aux portes ouvertes de l’Atelier Césame, dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2018.

Les réunions de cogestion de l’Atelier Césame

L’Atelier Césame est, depuis sa création en 1999, attentif à la parole et aux demandes de ses artistes participants. Cela se traduit, entre autre, par la mise en place depuis 2014, des réunions de cogestion. Celles-ci permettent aux artistes fréquentant l’Atelier Césame, de discuter et d’échanger sur l’organisation et la gestion des ateliers. Ces moments sont ritualisés autour d’une tasse de café et de sucreries et s’organisent en présence de l’animatrice de l’atelier, de l’assistante sociale et de la directrice administrative du Service de Santé Mentale de Jolimont. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Comme chaque année, le 10 octobre est décrété « Journée mondiale de la santé mentale ». A cette occasion, le CRéSaM organise une semaine intitulée « Santé mentale dans la cité » afin de sensibiliser la population à la santé mentale, soutenir les acteurs confrontés à la souffrance psychique, promouvoir les collaborations et croiser les regards portés sur la maladie mentale. 

Pour cette édition 2018, l’objectif sera de travailler sur l’écoute des usagers les plus fragilisés et sur leur implication dans ce qui fait soin. Les artistes vous invitent, dès lors, à venir les rencontrer pour partager leur travail et leurs réflexions. Rendez-vous donc le mardi 09 octobre, de 10h à15h30 à l’Atelier Césame.

Contacts :
Gwenaelle DELCUBONDE – Animatrice
064/23 33 68 – atelier.cesame@jolimont.be
Audrey CRUCIFIX – Chargée de communication CRéSaM
081/25.31.49 – a.crucifix@cresam.be