Une résidence-services et une crèche en construction à Lobbes

Des travaux sont en cours depuis le mois d’avril sur le site de la résidence « La Visitation » à Lobbes et tout dernièrement, des grues sont entrées en action. Objectif : la construction d’une résidence-services de 49 logements et d’une nouvelle crèche de 56 places. Un lieu de vie intergénérationnel donc, d’autant que le bâtiment disposera aussi d’un local spécifique pour l’accueil extrascolaire.

La nouvelle crèche de Lobbes ouvrira ses portes en septembre 2020. Elle comptera 56 places et sera dotée d’espaces adaptés, d’un jardin et d’un potager. Les différents services proposés sur le site, mais aussi son emplacement et la manière dont il a été pensé, faciliteront le quotidien des parents. En effet, ils pourront déposer leurs enfants au même endroit : les plus petits à la crèche et les plus grands dans une des deux écoles fondamentales situées à proximité, sans oublier l’accueil extrascolaire. D’importantes zones de parking sont d’ailleurs prévues.

Un espace bien-être et détente au sein de la résidence-services

La résidence-services sera opérationnelle dans le courant du premier trimestre 2021. Elle comptera 49 logements et offrira aux personnes âgées autonomes un cadre de vie agréable et sécurisé. D’une superficie de 50 à 75 m², les logements seront équipés d’une salle de séjour, d’un espace cuisine, d’une ou deux chambre(s), d’une salle de bain et certains d’un balcon. L’institution accueillera un espace bien-être et détente avec piscine pour encourager les séniors à conserver une activité physique et à se maintenir en forme.

Ce projet immobilier et humain d’ampleur sort donc petit à petit de terre.

Pour plus d’informations sur les maisons de repos et les crèches du Groupe, surfez sur notre site internet.