Centre de recherche médicale Jolimont

Pour une nouvelle culture scientifique dans nos centres hospitaliers

Le laboratoire de recherche scientifique, centralisé sur le site hospitalier de Jolimont, a redéfini ses orientations voici peu. La nouveauté est que le laboratoire devient une entité autonome, financée par et pour l'hôpital. Il gagne en synergie et en interdépendance avec tous les services de l'hôpital au travers d'un conseil scientifique.

Celui-ci réunit des médecins-consultants de plusieurs services afin de créer un espace privilégié où vont se débattre et s'orienter les projets. Simultanément, peut croître le concept de développer l'esprit scientifique de recherche dans notre hôpital. Le médecin qui le souhaite pourra ainsi promouvoir la réalisation de projets scientifiques spécifiques à notre institution et notre population.

Le principe d'autonomie de notre laboratoire, la création d'un conseil scientifique, l'objectif d'y développer la biologie moléculaire et enfin la volonté exprimée d'accéder à l'excellence scientifique, sont et doivent rester intrinsèquement et synergiquement liés pour voir assuré leur succès.