Facturation

Les frais d’hospitalisation sont couverts soit :

  • Par une mutuelle
  • Par un organisme privé ou public (compagnie d’assurance, O.N.I.G.)
  • Par vous-même
  • Par un Centre Public d’Aide sociale (CPAS)

La plus grande partie des frais sera directement facturée à votre organisme assureur. Il est indispensable que vous soyez en règle d’assurabilité avec cet organisme.

Lors de votre admission (en dehors du service des urgences et de la maternité), un acompte vous est demandé. Celui-ci couvre 7 jours d’hospitalisation et varie en fonction du choix de la chambre. Le montant de cet acompte est précisé lors de votre réservation; il est renouvelable par périodes de 7 jours.

Si vous êtes entré (e) par le service des urgences, par celui de la maternité ou si votre séjour se prolonge au-delà de 7 jours, une demande d’acompte ou un renouvellement d’acompte vous sera transmis.

Pour une hospitalisation dans les services de soins intensifs ou en cas d'intervention lourde (liste F officielle), une attestation vous sera remise afin de bénéficier d'un tarif préférentiel en cas de kinésithérapie.

Au plus tard deux mois après votre sortie de l’établissement, vous recevrez une facture détaillée reprenant la somme qu’il reste à payer (un virement est prévu à cet effet) ou la somme qui vous est due et qui vous sera restituée dans les meilleurs délais.

En cas de difficultés, la Direction et le service du contentieux sont à votre disposition.