Hôpital de Tubize

Le Centre Hospitalier de Tubize veut s’affirmer comme acteur incontournable dans le paysage hospitalier wallon. Il participe au développement du bassin de soins du Groupe Jolimont au sein du Brabant wallon.

Il développe en toute indépendance une politique de prise en charge de la santé, centrée sur le respect de tous et le service à chacun, et alliant rigueur, excellence clinique, accessibilité et proximité.

Cette vocation privilégie la qualité des individus, de leur organisation et de la coordination entre tous les métiers de l’hôpital, autour du patient, en poursuivant à chaque niveau une véritable culture de la qualité, de l’attention, et de la sécurité.

Objectifs :

  • être une référence qualitative et organisationnelle tant pour les patients que pour les professionnels de santé,
  • maintenir et développer une autonomie suffisante à l’acquisition et à l’exploitation des techniques les plus lourdes,
  • être une référence en matière d’approche méthodologique, d’analyse des processus, et d’utilisation des moyens,
  • être une référence en matière de résultats dans les différentes dimensions de la qualité : performance clinique, efficience, orientation des patients, relations avec nos partenaires, capacité et innovation, et sécurité.

L’hôpital de Tubize, de par sa dimension, propose une prise en charge familiale et un contact privilégié avec le patient et son entourage.

Les hôpitaux de Tubize et Nivelles réunis, ce sont 228 lits agréés et près de 58.000 journées d’hospitalisation et 142.000 consultations par an. Plus de 7.500 personnes sont admises annuellement en hospitalisation et .000 prises en charge via les soins d’urgence.

Adresse: Avenue de Scandiano, 8 - 1480 Tubize Tèl: 02/391.01.30