L'assistance morale, religieuse ou philosophique

L'assistance morale, religieuse ou philosophique

Notre Institution assure le respect de votre liberté d'opinion et de religion : elle accorde le libre accès aux représentants des religions et aux conseillers laïques.

Dans le livret d’accueil, reçu lors de votre admission, vous trouverez un bordereau vous proposant les noms et coordonnées des personnes qui sont à votre disposition.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir ce coupon et le donner à l’infirmière de service. Celle-ci transmettra votre demande au responsable concerné.

Une équipe d’aumônerie catholique assure des visites aux patients hospitalisés. Ses membres sont disponibles pour vous écouter, pour vous accompagner dans ce que vous vivez, suivant vos attentes et toujours dans le respect de vos propres convictions.

La chapelle, située au rez-de-chaussée (direction N0), est accessible tous les jours en semaine de 8h00 à 19h00 ainsi que le dimanche matin.

Une messe y est célébrée :

  • Eucharistie dominicale un samedi sur deux à 16h30 (les veilles des 2e et 4e dimanches du mois)
  • le dernier mardi du mois à 18h (Messe en mémoire des défunts) ;
  • le 2e mardi du mois à 18h (Messe de Saint-Pérégrin).
  • Adoration du Saint Sacrement tous les jeudis de 15h à 17h. Chapelet à 16h30. Chaque 25 du mois, le rosaire est médité de 19h à 21h.

Des bénévoles de l’aumônerie catholique assurent le transport des patients moins valides. Vous pouvez également recevoir en chambre la Communion, le sacrement des malades et/ou le sacrement de la confession, si vous en exprimez le désir.

Contact   :

Mme Aude Brochier, responsable de l'aumônerie :
Un petit mot dans la boîte aux lettres de l'aumônerie ou tél. 064/23 46 57. (ce numéro est dévié vers un Gsm de garde en soirée et le week-end).
Mail   :   aude.brochier@jolimont.be

Permanence de l’équipe d’aumônerie en face de la chapelle tous les jours en semaine de 15h à 16h30.