Médiation

Le service de médiation hospitalière

Le rôle du médiateur consiste à servir de relais entre le patient, sa famille et l’institution. Il favorise le dialogue et la recherche d’une solution amiable au problème faisant l’objet de la plainte et ce en toute neutralité et en toute confidentialité.

L’instauration d’un service de médiation au sein d’un hôpital est prévue par la loi du 22 août 2002 sur les droits du patient (droit à des prestations de qualité, droit au libre choix du praticien professionnel, droit à l’information sur son état de santé, droit de consentir librement et de manière éclairée à toute intervention, droit à la tenue, à la conservation et à la copie du dossier du patient, droit à la protection de la vie privée, droit au soulagement de la douleur et droit de plainte auprès du service de médiation).

La médiatrice, Madame Dutrieux est joignable chaque jour de 8h30 à 17h00 sur le site de Jolimont.  Son bureau se situe au rez-de-chaussée côté Château.

Elle reçoit sur rendez-vous et se déplace sur les différents sites (Lobbes-Tubize-Nivelles).

Pour la contacter :

  • Par téléphone : 064/23.40.27.
  • Par e-mail : christine.dutrieux@jolimont.be
  • Par courrier : Centres Hospitaliers Jolimont asbl, 159 rue Ferrer - 7100 Haine-Saint-Paul

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

Pour télécharger le règlement d'ordre intérieur de la fonction de Médiation cliquez-ici.