Présentation

Historique

La maison de repos le Rambour, ouverte en 1996, se situe à Sars-La-Bruyère dans la commune de Frameries.

Le Strebo services SPRL a rejoint le Groupe Jolimont en mai 2017, devenant la 7e maison de repos de notre réseau Sénior.

Notre maison actuellement

Nous soutenons la personne âgée et son entourage dans la mise en œuvre d’un projet de vie respectueux de son vécu, de ses choix, de ses souhaits et de ses habitudes. C’est pourquoi notre maison de repos offre aux séniors un confort de vie et une qualité de soins, dans une atmosphère familiale.

Nous accueillons des personnes âgées valides en perte d’autonomie physique et ou psychique, invalides, désorientées (non fugueuses) ou en fin de vie.

Afin de respecter la richesse et la complexité de l’être humain, nous pensons que chaque personne et communauté de vie sont uniques. L’essence de notre projet, se définit par le mot « Accompagnement ». Au travers de ce prisme « Accompagnement », nous  sous-entendons ici une volonté de prendre par la main, de définir une approche adéquate des soins. Cet encadrement est pensé de telle sorte qu’il permet à la personne âgée l’accomplissement des activités quotidiennes même lorsqu’il ne lui est plus possible de les assumer seule et que le soutien d’une tierce personne s’avère nécessaire ponctuellement ou de manière permanente.

Toutes les chambres sont dotées d’un confort moderne permettant aux résidents de venir avec du mobilier et des décorations personnelles afin de recréer un cadre de vie et des repères qui facilitent leur intégration dans la maison de repos.

Un parc verdoyant arboré est accessible pour prendre l’air. C’est l’endroit idéal pour se reposer lors des beaux jours.

Quelques chiffres    

L’établissement dispose d’une capacité d’hébergement de 52 résidents répartis sur 3 niveaux dont 41 chambres individuelles et 6 chambres à deux lits.

Nous avons aussi un restaurant, un salon de coiffure et une salle réservée aux animations et divers ateliers organisés par notre ergothérapeute.