Présentation

OUVERTURE LE 16 DECEMBRE 2019

La crèche " Le Nid Colas " accueillera des enfants de 0 à 3 ans et disposera, dans un premier temps, de 42 places. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.

Grâce au Fonds Famille Nicolas Dehu, géré par la Fondation Roi Baudouin, qui réalise la construction et l'aménagement de la crèche, un vaste bâtiment moderne, de plein pied, disposant d'une aire de jeux extérieure et intérieure, est prévu. L’accueil sera divisé en trois sections en fonction des acquis des enfants.

La crèche Le Nid Colas est organisée par l’ASBL Le Bosquet du Groupe Jolimont. L’ASBL dispose déjà de 4 milieux d’accueil implantés en Hainaut et en Brabant Wallon ainsi que d'une expérience de plus de 40 années dans l’accueil de la petite enfance. Sa mission est d’accueillir les enfants dans un environnement adapté à leurs besoins et à leur rythme. Les projets mis en place visent à accompagner l’enfant dans ses acquisitions et dans le développement de son autonomie. Nos crèches ont aussi pour mission de soutenir les parents dans leur rôle auprès de l’enfant. De nombreux projets sont développés par les équipes et une attention particulière est portée au développement durable avec, entre autre, des collaborations avec des producteurs locaux. Les projets pédagogiques et actualités des crèches du Bosquet sont visibles sur www.jolimont.be/nos-creches.