Présentation

RESIDENCE Notre-Dame de la Fontaine

Historique

Anciennement connu sous le nom de "Noviciat des soeurs servites de Marie", l'établissement était un dispensaire de jour dirigé par les soeurs infirmières qui offraient leurs soins à la population locale. Le bâtiment a été construit au coeur des remparts de la cité médiévale, tout proche de la "Grand place", dans un parc arboré invitant à la quiétude et à cinq minutes du parc animalier de PairiDaiza.

Notre maison actuellement

Notre établissement accueille des personnes âgées depuis plus de 50 ans.

A l'origine, les Soeurs Servites de Marie prodiguaient leurs soins jusqu'aux habitants de la cité. Aujourd'hui, notre établissement, agrée pour 56 lits dont 25 MRS, est regroupé au sein du Réseau Senior Jolimont (6 maisons de repos), lui assurant de cette manière un suivi à la pointe des dernières innovations du secteur "senior" (Plan wallon nutrition, réunions multidisciplinaires, comité local qualité).

Nos résidents, souvent originaires de la région du "Pays Vert", nous transmettent le bon sens régional et guident nos propositions d'animation. Notre écrin de verdure, abritant quelques vestiges médiévaux, invite à un ressourcement au gré des saisons.

Notre identité

Notre maison, la première au sein du Groupe Jolimont, appartient actuellement au Réseau Senior reprenant 7 maisons de repos au total. Cela nous permet d'assurer une expertise innovante en matière d'hébergement de la personne âgée.

Notre capacité d'accueil

Nous avons 56 lits, principalement en chambre individuelle (46 sur 56) dont 25 sont agréés MRS, c'est à dire capables de recevoir des personnes très dépendantes.

Cliquez ici pour télécharger notre folder.