Présentation

 

La Résidence Comme Chez Soi est inaugurée en octobre 1993. Elle est située dans l'entité d'Ecaussinnes, localisée au centre du triangle, composé des villes de la Louvière, Soignies et Braine-le-Comte.

Son accès est aisé, tant par route que par voie ferrée.

Cette nouvelle construction implantée dans un cadre verdoyant au coeur du village a une architecture typique de la région mêlant pierres bleues et briques. Le bâtiment a connu de multiples travaux pour s'adapter aux nouvelles normes (incendie, région wallonne,…).

En 2005, l'aménagement de nouvelles ailes permettent la création de 11 chambres particulières et un studio. La Résidence Comme Chez Soi compte actuellement 116 places dont 55 lits MRS répartis sur 83 chambres.

Un parc verdoyant arboré et clôturé est accessible pour prendre l'air. Il est pourvu de mobilier de jardin et de tentes solaires, c'est l'endroit idéal pour se reposer lors des beaux jours.

La résidence accueille des personnes âgées valides, semi-valides, atteintes de déficits cognitifs (type Alzheimer et autres désorientations) ainsi qu'en fin de vie.

Nous avons des projets d’extensions de la résidence en deux phases. La première phase consiste à l’agrandissement du bâtiment pour pouvoir  accueillir  6 places en court-séjour,  à construire un atelier « Cantou » - espace d’activité pour les personnes présentant des déficits cognitifs et/ou comportementaux,  à reconditionner l’espace central du premier niveau pour disposer d’une salle d’eau complémentaire, d’un espace « Bien-être ».

La deuxième phase consiste à construire une extension permettant  d’augmenter la capacité de la résidence pour atteindre 150 places.

Cliquez ici pour télécharger notre folder.