Projet de vie et valeurs

Le projet de vie est élaboré à partir des goûts et besoins de la personne âgée. Il tient compte de ses habitudes et permet d'affiner la prise en charge en fonction des attentes et du caractère personnel du résident.

Notre objectif est de prendre en charge la personne âgée dans sa globalité, c'est-à-dire tant sur le plan physique que psychologique. D'avoir le souci de leur dignité et de les respecter en tant que personne.

Notre but est de faire comprendre au résident et à sa famille que l'entrée en maison de repos est une nouvelle étape dans la vie ; certes moins active mais tout aussi riche de relations de sympathie.

L'équipe soignante est pluridisciplinaire et individualise l'organisation des soins quotidiens, de façon à maintenir les potentialités toujours existantes chez le résident. Nous veillons à la qualité de nos services que nous évaluons par le biais d'enquêtes de satisfaction. En regard de ce diagnostic, nous mettons en place des pistes d'amélioration en rapport avec des projets du comité qualité.

Le projet de vie reprend l'ensemble des dispositions en regard avec l'accueil du résident, à son séjour, à sa participation aux décisions institutionnelles ou privées, à la prise en charge des soins, à l'hôtellerie.