Réseau senior

Le Réseau Senior est composé de 6 maisons de repos et de soins (MRS) dont une avec résidences-services, regroupées au sein de deux entités juridiques.

L’asbl Entraide Fraternelle Jolimont :

  • Les Buissonnets
    Capacité d’accueil : 135 résidents dont 76 MRS – 37 résidences-services
  • Résidence Notre-Dame de la Fontaine
    Capacité d’accueil : 56 résidents dont 25 MRS
  • Résidence La Visitation
    Capacité d’accueil : 73 résidents dont 37 MRS
  • La Seniorie de Longtain
    Capacité d’accueil : 75 résidents dont 25 MRS

La scrlfs Entraide Jolimontoise :

  • Les Chartriers
    Capacité d’accueil : 134 résidents dont 75 MRS
  • Le Comme Chez Soi
    Capacité d’accueil : 116 résidents dont 55 MRS

Mission

Nous mettons nos diverses expériences en commun dans une offre de services adaptée aux besoins et attentes de la personne âgée dans un cadre ouvert à la vie locale.

Nous soutenons la personne âgée et son entourage dans la mise en œuvre d’un projet de vie respectueux de son vécu, de ses choix, de ses souhaits et de ses habitudes.

Nos équipes et nos partenaires mettent leur savoir-faire relationnel au service du bien-être, du confort dans « le prendre soin » au quotidien.

Vision

Nous portons un regard qui valorise la personne âgée et la perçoit comme porteuse de choix et d’envies exprimés et considérés. Nous l’aidons également à porter un autre regard sur elle-même.

Notre Réseau Senior est reconnu pour sa coordination et sa réponse adéquate à toute demande relative aux besoins et attentes des bénéficiaires actuels et futurs de nos structures d’accueil et d’hébergement et de leur entourage.

Ces services sont organisés sur la base d’une recherche constante de l’ « Excellence », à partir de structures multiples, diversifiées, partenaires et complémentaires (autour de la personne âgée), largement présentes sur le champ d’actions géographique du Groupe Jolimont.

Nous disposons d’une structure organisationnelle qui soutient la qualité et l’efficience des activités.