Votre hébergement

Les chambres

L'établissement dispose de 61 chambres particulières, 6 chambres à deux lits et un studio pour couple. Les chambres particulières ont une superficie de 18 à 20 m² et les chambres communes de 28 à 35 m²

Toutes les chambres sont équipées d'un mobilier de base, d'un frigo et d'un téléphone. Elle disposent d'une salle de bain avec lavabo, douche et WC. L'accès au réseau de télédistribution est gratuit.

Les lieux de vie

Sont à la disposition des résidents : salon , restaurant, local d'animation avec accès internet, local kiné et salon de coiffure. Un projet d'extension du restaurant est prévu ainsi que l'aménagement de la terrasse.

Les repas

Les repas sont servis en salle à manger et/ou en chambre. Pour accroître les contacts entre les résidents, nous les incitons à prendre leurs repas au restaurant. Préparés sur place, les repas sont élaborés avec une flexibilité permettant de répondre au choix de chacun. Les menus sont variés et les régimes sont respectés.

Un buffet petit-déjeuner est proposer deux fois par mois.

Suivi médical

Le résident est suivi par son médecin traitant et a le libre choix de l'hôpital si son état de santé requiert un transfert. Un médecin coordinateur coordonne les activités médicales, la politique de soins en concertation avec les médecins traitants ainsi que la politique de formation et de recyclage.

L'entretien du linge

La literie est fournie et entretenue par notre établissement. Le linge personnel du résident est nominé par l'institution qui prend en charge la lessive.

Une coiffeuse et une pédicure

Sont présentes dans l'institution un jour par semaine.

Un office religieux

Un office est organisé un jour par semaine.