Votre hébergement

La maison de repos est répartie sur 4 niveaux

Nous avons...

Au niveau 0 :

L'entrée principale donne accès d'une part, aux bureaux (administration, direction, responsable nursing), à la communauté religieuse, à la salle de kiné, à la salle des familles, aux locaux réservés au personnel. Et d'autre part, aux sanitaires, aux ascenseurs, à la chapelle, au salon de coiffure, au restaurant ainsi qu'à la cuisine.

Aux niveaux 1,2,3 :

Ces trois niveaux présentent la même disposition architecturale :

En sortant de l'ascenseur principal, nous arrivons directement à la salle de séjour agrémentée de l'air conditionné.

De grandes baies vitrées équipées de pare-soleil offrent une vaste vue sur la vallée, un système d'appel est opérationnel, une petite kitchenette jouxte la salle de séjour. La salle des infirmières donne une vue directe sur la salle de séjour.

Les locaux accessibles aux résidents sont suffisament spacieux pour le déplacement en chaise roulante.

De vastes couloirs équipés de mains courantes, des coins repos y sont également aménagés.

Présence de locaux logistiques, de WC communs dont un permet l'accès à une chaise roulante et à une personne assistant éventuellement le résident.

Les installations sanitaires sont aménagées à proximité des lieux de vie en commun. Nous avons également l'accès au second ascenseur.

Par niveau, 24 chambres réparties :

  • 23 chambres à un lit avec un espace sanitaire comprenant WC, lavabo et douche de plain-pied,
  • 1 chambre à deux lits avec un espace sanitaire comprenant WC, lavabo et douche de plain-pied,

Toutes les chambres sont équipées de lits électriques (à hauteur variable), d'appels infirmière (même dans la cabine douche). Possibilité de raccordement radio - TV - Téléphone. L'équipement téléphonique permet également à l'infirmière de communiquer avec le résident via le système main libre (en cas de chute, de malaise, etc). Ce système se complète d'un bouton d'appel sous forme de pendentif. De vastes fenêtres offrent au résident la possibilité tout en étant assis de garder une vue sur l'extérieur ;

Une salle de bain équipée d'une baignoire à hauteur variable, d'une douche et d'un WC est également disponible à chaque étage.