Votre hébergement

Les chambres

Notre établissement comprend 37 chambres à deux lits et 60 chambres individuelles, chacune équipée d'un cabinet de toilette avec douche, d'un frigo, d'un téléphone, d'un placard et de la télédistribution. Il est possible  d'apporter du petit mobilier personnel suivant la configuration de la chambre.

 

Les lieux de vie

Ils sont à disposition des résidents : salon fumoir avec une télévision, bar salon avec télévision, grande salle de restaurant ouvrant sur la terrasse et parc fleuri.

Nos résidents ont également à leur disposition deux salles de bains, dont l'une est équipée pour permettre des bains de confort, un snoezelen en vue de séances de relaxation et un salon de coifure, une salle d'ergothérapie avec un accès à internet, une salle de kinésithérapie avec du matériel de revalidation.

 

Les services

En ce qui concerne les repas, ils sont servis dans un restaurant convivial et chaleureux. Le dîner et le souper sont servis dans le restaurant à midi et à 18 heures. Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7 heures. Le menu est déterminé chaque mois en respectant les directives de la Charte Qualité Nutrition de la Région Wallonne. Son élaboration est discutée en "Commission menu" avec les résidents.

Un buffet "petit-déjeuner" est organisé dans la salle de restaurant sur inscription tous les Jeudis de 8h30 à 9h30. Le résident est suivi par le médecin traitant de son choix et est hospitalisé dans son hôpital de référence.

Un médecin coordinateur coordonne les activités médicales, la politique de soins, en concertation avec les médecins traitants, ainsi que la politique de formation. Des soins de pédicurie sont dispensés par une pédicure indépendante présente dans l'institution un jour semaine et cela sur base de rendez-vous.

Une coiffeuse est présente dans l'institution 2 jours par semaine. L'entretien de votre linge personnel peut être pris en charge par un lavoir extérieur moyennant un tarif abordable.

Un service religieux est assuré tous les lundis à 14 heures et des bénévoles du Doyenné rendent visite aux personnes qui le désirent.