Retour aux actualités
Hôpitaux Soirée d'inauguration à l'hôpital de Nivelles

Ce lundi 4 octobre, l’hôpital de Nivelles inaugurait 3 services remis à neuf, en présence de la Ministre Valérie De Bue (Ministre de la Fonction publique, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière), des autorités communales de la ville, dont le Bourgmestre Pierre Huart, et des médecins généralistes de la région.

En effet, le service d’Autodialyse a déménagé depuis quelques mois. Le nouveau plateau d’Autodialyse se situe à présent au rez-de-chaussée, sur une surface spacieuse, aérée et lumineuse. Onze postes ont pu être installés avec une distance suffisante pour assurer des soins de qualité et respecter l’intimité des patients. Atout supplémentaire, un accès plus aisé pour les patients avec un parking attenant au service.

Le service des Soins Intensifs, a lui aussi été modernisé. Il comprend désormais huit chambres fermées, dont deux avec salle d’isolement. Un nouveau local est dédié à l’accueil des familles, et deux salles déjà équipées pourront accueillir, en cas de besoin, deux lits supplémentaires.

Les Urgences ont, quant à elles, été complètement revues et réorganisées. Elles ont été repensées en fonction du trajet du patient. Ces derniers trouvent dans ce nouveau service une salle d’attente pour les adultes et une dédiée aux enfants. On y trouve également un local séparé où patientent ceux qui ont déjà été pris en charge mais qui attendent des résultats ou des documents. Le bureau d’accueil administratif dispose d’un sas de confidentialité. Il y a une salle dédiée au tri des patients en fonction de trois filières de soins. La filière courte est principalement celle où sont pris en charge les enfants et la traumatologie classique. La filière longue accueille ceux qui nécessitent une prise en charge plus étendue. La troisième est une hospitalisation provisoire destinée aux patients à surveiller de près ou dont les professionnels veulent s’assurer de la stabilisation. Le nouveau fonctionnement du service comprend une fonction de médecin régulateur, en contact avec les médecins traitants mais aussi avec les familles qui viennent aux nouvelles.

Découvrez le service en images :

Ces 3 nouveaux services dynamisent une fois de plus l’hôpital de Nivelles et permettent d’offrir un accueil et un suivi de qualité à tous les patients.