Retour aux actualités
Hôpitaux Un simulateur de vieillissement à l'hôpital de Jolimont

Dès septembre, les équipes hospitalières de Jolimont et Lobbes vont être sensibilisées aux difficultés de la vie de tous les jours liées au vieillissement grâce à un simulateur.

 

Equipé du matériel, le personnel peut vivre les altérations de la motricité, de la vision et de l’audition liées au vieillissement. Habillé avec des poids, des entraves au niveau des articulations, des lunettes spéciales ou encore un casque qui limite la perception des bruits, le personnel est ainsi sensibilisé aux obstacles qui jalonnent le quotidien des patients. Image retirée. Obstacles tels que se lever d’un fauteuil, la prise de médicaments ou encore le déplacement. L’objectif est d’améliorer la qualité de la prise en charge et le bien-être des patients.

Dans un premier temps, les équipes de gériatrie seront formées. Ensuite, les sensibilisations seront proposées aux autres services. Il est essentiel pour nous de comprendre les contraintes liées au vieillissement afin de pouvoir répondre d’une manière adaptée aux besoins spécifiques des patients.