En pratique

Nous vous rappelons que les accompagnants peuvent commander un repas à manger en chambre et que notre restaurant est accessible de 9h00  à 14h00.

Nous y proposons :

  • Petits déjeuners : pains, confiture, viennoiseries...
  • Diners : sandwiches, paninis, salades, menu du jour, potages, boissons, desserts, assiettes froides…

La plupart des chambres sont équipées d’un téléviseur raccordé au réseau de télédistribution.

A l’hôpital de Jolimont

En chambre commune, vous pouvez disposer d’une télécommande pour utiliser la télévision. Elle est disponible dans le service où vous êtes hospitalisé(e) et vous sera facturée 2 €/jour et au forfait de 4 €/hospitalisation. Notez que le prix de la TV est compris dans le prix de la chambre particulière.

A l’hôpital de Lobbes

Le système est le même que sur le site de Jolimont. Notez que le prix de la TV et du Wi-Fi est compris dans le prix de la chambre particulière. De plus, le Wi-Fi est gratuit pour les hospitalisations de jour (soins d’urgences, hôpitaux de jour, unité du sommeil et hémodialyse).

A l’hôpital de Nivelles

En chambre commune, vous pouvez disposer d’une télécommande pour utiliser la télévision. Elle est disponible dans le service où vous êtes hospitalisé(e) et vous sera facturée 2 €/jour et au forfait de 4 €/hospitalisation. Notez que le prix de la TV est compris dans le prix de la chambre particulière.

A l’hôpital de Tubize

En chambre commune, vous pouvez disposer d’une télécommande pour utiliser la télévision. Elle est disponible dans le service où vous êtes hospitalisé(e) et vous sera facturée 2 €/jour et au forfait de 4 €/hospitalisation. Notez que le prix de la TV est compris dans le prix de la chambre particulière.

Vous pouvez envoyer ou recevoir du courrier.

Pour éviter tout retard dans la distribution de votre courrier, vos correspondants doivent indiquer :

  • Le nom de l’Hôpital où vous êtes hospitalisé(e) - Votre nom et prénom
  • Le nom du service où vous êtes hospitalisé(e) - Le numéro de votre chambre
  • L’adresse de l’Hôpital où vous êtes hospitalisé(e)

Pour expédier du courrier, vous devez le confier au personnel du service ou le déposer, dûment affranchi, dans la boîte postale située dans le sas d’entrée de l’hôpital.

Un code wifi est disponible gratuitement dans le service au bureau des admissions.

Il vous est possible d’emprunter gratuitement des livres grâce à un service itinérant. Informez-vous auprès des infirmières des heures de passage. N’oubliez pas de les restituer lors de votre sortie.

Nous mettons à votre disposition un service de navettes qui vous transportera gratuitement entre Nivelles et Tubize, pour connaitre les horaires et lieu d’attente vous pouvez vous adresser au service accueil ou téléchargez l’horaire de la navette.

Parking et transports en commun

A l’hôpital de Jolimont

Le parking se situe rue Ferrer. Il est accessible gratuitement pour les patients en consultation. Les visiteurs bénéficient de la gratuité pour la première heure de stationnement. Les paiements s’effectuent, avant de quitter le Centre Hospitalier, à la caisse automatique située dans le hall d’entrée de la rue Ferrer.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.

Au départ de la gare de la Louvière Sud, vous pourrez prendre ces bus pour vous rendre à l’arrêt Jolimont Hôpital :

  • 37 : Houdeng – La Louvière Sud (+/- 13 min)
  • 167 : La Louvière – Luttre (+/- 25 min)

Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur :

Pour les bus : www.infotec.be

Pour les trains : www.belgiantrain.be

A l’hôpital de Lobbes

Des emplacements de parking sont à la disposition du public à l’arrière des bâtiments. Un parking spécial est réservé aux urgences.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.

La gare de Lobbes est situé en face de l’hôpital, si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.belgiantrain.be.

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 91 et 109b. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be.

A l’hôpital de Nivelles

Le parking est disponible gratuitement pour les patients effectuant un examen ou une consultation. Les visiteurs bénéficient de la gratuité pour les trente premières minutes de stationnement. Les paiements s’effectuent avant de quitter le Centre Hospitalier, à la caisse automatique située dans le hall d’entrée.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.

La gare de Nivelles se situe à 1,5 km de l’hôpital. La ligne TEC 66 au départ de la gare vous conduira à l’hôpital (+/- 10 min). Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.belgiantrain.be

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 77 et 72. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be

Une navette est disponible entre Tubize et Nivelles :

Tubize : départs à 7h30-8h30 – 16h15 / Nivelles : départs à 8h00 - 15h45 - 16h45 
Téléchargez l’horaire de la navette.

A l’hôpital de Tubize

Le parking est disponible gratuitement pour les patients effectuant un examen ou une consultation. Les visiteurs bénéficient de la gratuité pour les quinze premières minutes de stationnement. Les paiements s’effectuent avant de quitter le Centre Hospitalier, à la caisse automatique située dans le hall d’entrée.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.

La gare de Tubize se situe à 500m de l’hôpital. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.belgiantrain.be

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 116 et 472. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be

Malgré l’attention que notre institution accorde à la qualité de ses services, il se peut que vous n’en soyez pas satisfait.

Si tel était le cas, parlez-en dans un premier temps à l’équipe soignante. Si cette démarche n’apportait pas les réponses attendues, vous pouvez contacter le service de médiation.

La loi du 22 août 2002, sur les droits du patient (droit à des prestations de qualité, droit au libre choix du praticien professionnel, droit à l’information sur son état de santé, droit de consentir librement et de manière éclairée à toute intervention, droit à la tenue, à la conservation et à la copie du dossier du patient, droit à la protection de la vie privée et à recevoir des soins visant à soulager la douleur) prévoit également le droit de plainte auprès du service de médiation.

Le rôle du médiateur consiste à servir de relais entre le patient, sa famille, l’institution, à favoriser le dialogue et la recherche d’une solution amiable au problème faisant l’objet de la plainte, et ce en toute neutralité et en toute confidentialité.

Le règlement d’ordre intérieur (ROI) de la fonction de médiation est disponible auprès du médiateur. Il est également disponible sur notre site internet.

Si vous décidez de vous adresser au service de médiation, vous pouvez soit :

  • Ecrire à l’adresse suivante Christine Dutrieux,
    Service de médiation Rue Ferrer 159
    7100 Haine-Saint –Paul
  • Téléphoner au 064 234 027
  • Envoyer un fax au 064 233 963
  • Envoyer un mail : christine.dutrieux@jolimont.be

Madame Dutrieux reçoit sur rendez-vous et se déplace sur les différents sites hospitaliers (Jolimont-Lobbes- Nivelles-Tubize).