De nouvelles règles sont d'application pour les visites aux patients hospitalisés. Objectif : protéger les patients, les visiteurs et notre personnel.

HÔPITAUX DE JOLIMONT, LOBBES, NIVELLES, TUBIZE, MONS ET WARQUIGNIES

  • 1 visiteur par patient
  • Aux jours prévus en fonction de l'hôpital (voir ci-dessous)
  • Durée de visite limitée à 1 heure
  • Aux horaires prévus (voir ci-dessous)

Tous les détails, hôpital par hôpital, sur les affiches ci-dessous

Hôpital de Jolimont

Hôpital de Lobbes

Hôpital de Nivelles

HÔPITAL DE MONS

HÔPITAL DE WARQUIGNIES

/!\ Règles spécifiques en MATERNITÉPÉDIATRIESOINS INTENSIFS

Pour les consultations, la règle ne change pas :

  • 0 accompagnant,
  • Sauf si vous accompagnez un enfant ou une personne nécessitant une assistance (personne confuse, souffrant d'un handicap, etc.)

Contact patient/famille : toute l'information ici

Visites et accompagnants (hors période COVID)

Nous savons que la présence des proches peut-être une source de réconfort. Afin de préserver le repos et la convalescence de chacun, nous vous demandons de respecter les horaires suivants :

  • Chambres communes
    De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30
  • Chambres particulières
    De 10h à 20h
  • Service des soins intensifs
    De 16h30 à 17h30
    Maximum deux personnes par malade et par visite.
  • Service de maternité
    De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30
    Les visites du papa sont autorisées de 10h à 20h et il peut obtenir un forfait parking à la journée.
  • Service de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique
    De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30
    Les parents peuvent obtenir un forfait parking à la journée.
  • Service de l’unité coronaire
    De 15h30 à 16h et de 19h à 19h30
    Maximum deux personnes par malade et par visite
  • Service des soins intensifs pédiatriques
    24/24h pour les parents
    De 18h30 à 19h30 pour les parents avec un accompagnant
  • Service de revalidation
    De 16h à 19h

En règle générale, il est recommandé de :

  • respecter les horaires de visite;
  • respecter les consignes d’hygiène;
  • quitter la chambre lors des soins ou visites médicales;
  • éviter d’amener des enfants en bas-âges;
  • éviter les visites trop longues et plus de trois personnes à la fois;
  • ne pas apporter de médicaments ou aliments (sauf accord du personnel soignant);
  • ne pas faire de bruit;
  • ne pas apporter de plantes en pot;
  • ne pas amener d’animaux.

Le personnel médical et soignant se réserve le droit d’interdire l’accès au service en dehors de ces heures. En fonction de l’état de santé du patient, le nombre de visiteurs par chambre peut-être limité.

Le drive in de dépistage COVID de l’hôpital de Jolimont est réservé :

  • Aux patients hospitalisés : hospitalisations classiques, hospitalisations de jour, techniques ambulatoires
  • Aux personnes qui partent en voyage
  • Au personnel de l’hôpital de Jolimont, les membres de leur famille ainsi que leurs proches

Munissez-vous de votre carte d’identité, portez un masque et coupez le moteur de votre véhicule sous la tente.

Nous souhaitons absolument privilégier le mode « drive-in » pour des raisons de sécurité pour tous et pour notre personnel en particulier.

    Vous êtes ?

    Pour tous les départs en voyage, un code CTPC est exigé. Vous devrez prendre un rendez-vous pour votre test PCR dans les 10 jours qui suivent.

    1. Comment obtenir un code CTPC ?

    Rendez-vous  sur le portail « Ma santé » à l’adresse www.masante.belgique.be . Identification au moyen de votre lecteur de carte d’identité ou de l’application smartphone « itsme ». Ensuite demandez un code d’activation CTPC (16 chiffres).

    1.  Comment prendre rendez-vous ?

    Pour prendre rendez-vous dans l’un de nos centres de prélèvement (Jolimont, Lobbes, Nivelles, Tubize) accédez à la plateforme DOCLR via le bouton ci-dessous. Vous devrez y introduire le code CTPC obtenu sur « Ma santé ».

    Prendre rendez-vous

    Si vous ne remplissez pas les conditions pour la gratuité du test PCR, le montant  sera à votre charge pour un total de 47,18€ et sera obligatoirement à régler à l’aide de votre carte de banque uniquement par bancontact au centre de prélèvement le jour du test.

    Veuillez-vous munir de votre carte d’identité et du document téléchargeable ici pré rempli.

    Aide aux voyageurs - Obtenir un CTPC et prendre rendez-vou (procédure à télécharger)

    Obtention de votre certificat numérique Européen COVID

    N'utilisez pas ce numéro pour d'autres questions ou pour un rendez-vous, aucune autre demande ne pourra être prise en compte. Numéro réservé uniquement à l'obtention des résultats de laboratoire.

    Numéro accessible :
    Du lundi au vendredi de 8h à 20h
    Samedi et dimanche de 8h à 17h

    Votre certificat sera disponible 2h après la validation du résultat par notre laboratoire

    Aide aux Voyageurs - Obtenir le certificat européen Covid (procédure à télécharger)

    Comment prendre rendez-vous ?

    Suivez les instructions de votre prescription médicale

    Pour prendre rendez-vous, veillez à avoir sous la main :

    • Votre numéro de registre national - carte d’identité
    • Un numéro de GSM pour recevoir le résultat

    Lors de votre venue au centre de prélèvement :

    Veuillez svp vous munir de votre carte d’identité et de votre prescription médicale

    ! IMPORTANT ! Tous les autres tests de dépistage COVID sont réalisés à Louvexpo uniquement sur rendez-vous

    0493 30 49 10

    postesdegarde@gmail.com

    Rue Arthur Delaby, 7 - 7100 La Louvière

    Restauration et boutiques

    Dans le hall d’entrée, deux magasins sont à votre disposition :

    • La librairie, où vous trouverez tous les quotidiens ainsi que diverses revues, des boissons, des confiseries, des fleurs et des jouets.

      Horaire d’ouverture
      Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 19h.
      Le samedi de 14h à 16h.
      (fermée le dimanche et jours fériés)
       

    • Comptoir d’optique vous propose un choix varié de montures de marques.

      Horaire d’ouverture
      Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 18h.
      (fermé le samedi, le dimanche et jours fériés)

    Un guichet automatique ING est également mis à votre disposition (Self Banking).

    Vous trouverez des distributeurs :

    • boissons chaudes, froides, snacks, sandwiches (entrée principale niveau 0)
    • boissons froides et de snacks (dans le couloir accueil – niveau 0 et dans le couloir polyclinique - niveau 0)
    • boissons chaudes, froides et de snacks (en radiologie – niveau – 1)
    • boissons froides (en psychiatrie – niveau -1)

    Accès

    Rue Ferrer, 159
    7100 Haine-Saint-Paul

    Standard        +32 (0) 64 23 30 11
    Accueil           +32 (0) 64 23 40 03
    Admissions et réservations  +32 (0) 64 23 40 04
    Consultations            +32 (0) 64 23 40 00
    Urgences        +32 (0) 64 23 40 50

    Transports en commun

    Au départ de la gare de la Louvière Sud, la TEC propose deux lignes de bus pour vous rendre à l’arrêt Jolimont Hôpital :

    • 37 : Houdeng – La Louvière Sud (+/- 13 min)
    • 167 : La Louvière – Luttre (+/- 25 min)

    Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur :

    - Pour les bus : www.infotec.be

    - Pour les trains : www.belgiantrain.be

    Parking

    Un parking est à votre disposition situé rue Ferrer, son mode de fonctionnement a été complètement revu pour renforcer le nombre de places disponibles pour nos patients. L'accueil n'aura plus la possibilité d'échanger les tickets mais nous maintenons toujours la première heure gratuite. Dès la deuxième heure entamée, le paiement sera dû sans exception.

    L'échange des tickets étant supprimé et le ticket doit rester lisible et vierge de toute inscription. Il est strictement interdit de parapher ou d'écrire quoi que ce soit sur les tickets (cela rendrait difficile sa lecture par la caisse automatique).

    Tarif parking
    Après 1 heure  1€ 
    Après 2 heures  2€
    Après 3 heures 3€ 
    Après 4 heures  4€ 
    Après 6 heures  8€ 
    Après 8 heures 10€ 
    Ticket perdu 10€ 

     

    Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Pas de passage par la caisse automatique pour ressortir avant l'échéance d'1 heure.

    Abonnements:

    Des abonnements  de 3 jours (8€) ou de 7 jours (18€) seront aussi mis à disposition.

    Chaque patient hospitalisé ou ayant un traitement récurrent pourra obtenir un abonnement.

    Ces abonnements pourront être obtenus aux guichets des admissions, à l'entrée principale de l'hôpital. Ces abonnements permettront un nombre illimité d’entrées-sorties sur la période (3 ou 7 jours).

    Caisses automatiques de paiement:

    Les paiements seront gérés automatiquement par le paramétrage de caisses automatiques de paiement. Une caisse automatique est disponible dans le sas de l'entrée principale de l'hôpital. Une seconde caisse automatique de paiement est disponible à proximité des SU et de la RMN, au niveau C-1. Cette caisse restera accessible à tout moment.

    N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.

    Téléchargez le mode d'emploi de la borne de parking