De nouvelles règles sont d'application pour les visites aux patients hospitalisés à partir de ce 17 mars 2021. Objectif : protéger les patients, les visiteurs et notre personnel.
HÔPITAUX DE NIVELLES ET TUBIZE
- 1 seule personne toujours la même
- 1 fois par semaine aux horaires prévus (sur rdv pour Nivelles)
HÔPITAUX DE JOLIMONT, LOBBES, MONS ET WARQUIGNIES
Toutes les visites sont SUPPRIMÉES jusqu’à nouvel ordre
Tous les détails, hôpital par hôpital, sur les affiches ci-dessous
Hôpitaux de Mons & Warquignies
/!\ Règles spécifiques en MATERNITÉPÉDIATRIESOINS INTENSIFS
Pour les consultations, la règle ne change pas :
- 0 accompagnant,
- Sauf si vous accompagnez un enfant ou une personne nécessitant une assistance (personne confuse, souffrant d'un handicap, etc.)
Contact patient/famille : toute l'information ici
Visites et accompagnants (hors période COVID)
Nous savons que la présence des proches peut-être une source de réconfort. Afin de préserver le repos et la convalescence de chacun, nous vous demandons de respecter les horaires suivants :
- Chambres communes
De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30 - Chambres particulières
De 10h à 20h - Service des soins intensifs
De 16h30 à 17h30
Maximum deux personnes par malade et par visite. - Service de maternité
De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30
Les visites du papa sont autorisées de 10h à 20h et il peut obtenir un forfait parking à la journée. - Service de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique
De 15h à 16h et de 18h30 à 19h30
Les parents peuvent obtenir un forfait parking à la journée. - Service de l’unité coronaire
De 15h30 à 16h et de 19h à 19h30
Maximum deux personnes par malade et par visite - Service des soins intensifs pédiatriques
24/24h pour les parents
De 18h30 à 19h30 pour les parents avec un accompagnant - Service de revalidation
De 16h à 19h
En règle générale, il est recommandé de :
- respecter les horaires de visite;
- respecter les consignes d’hygiène;
- quitter la chambre lors des soins ou visites médicales;
- éviter d’amener des enfants en bas-âges;
- éviter les visites trop longues et plus de trois personnes à la fois;
- ne pas apporter de médicaments ou aliments (sauf accord du personnel soignant);
- ne pas faire de bruit;
- ne pas apporter de plantes en pot;
- ne pas amener d’animaux.
Le personnel médical et soignant se réserve le droit d’interdire l’accès au service en dehors de ces heures. En fonction de l’état de santé du patient, le nombre de visiteurs par chambre peut-être limité.
Le drive in de dépistage COVID de l’hôpital de Jolimont est réservé :
- Aux patients hospitalisés : hospitalisations classiques, hospitalisations de jour, techniques ambulatoires
- Aux personnes qui partent en voyage
- Au personnel de l’hôpital de Jolimont, les membres de leur famille ainsi que leurs proches
Munissez-vous de votre prescription et de votre carte d’identité, portez un masque et coupez le moteur de votre véhicule sous la tente.
Nous souhaitons absolument privilégier le mode « drive-in » pour des raisons de sécurité pour tous et pour notre personnel en particulier.
Prendre rendez-vous à l'hôpital de Jolimont
! IMPORTANT ! Tous les autres tests de dépistage COVID sont réalisés à Louvexpo uniquement sur rendez-vous
Les résultats
Vos résultats seront disponibles 48 heures après le prélèvement :
- Via le Réseau Santé Wallon (RSW) :
- Modalités :
- Avoir communiqué lors du frottis :
- Le numéro de registre national (NISS)
- Le numéro de GSM
- Avoir communiqué lors du frottis :
- En pratique : lorsque le RSW est en possession de votre résultat :
- Vous recevez un SMS contenant une adresse URL
- Cliquer sur l’adresse
- Encoder votre date de naissance (moyen de vérification du numéro de GSM)
- Via le call center du laboratoire au 064 23 40 90
N'utilisez pas ce numéro pour d'autres questions ou pour un rendez-vous, aucune autre demande ne pourra être prise en compte. Numéro réservé à l'obtention des résultats de laboratoire.
Numéro accessible :
- Du lundi au vendredi de 8h à 20 h
- Samedi et dimanche de 8h à 13h
Merci de votre confiance
Restauration et boutiques
Dans le hall d’entrée, deux magasins sont à votre disposition :
- La librairie, où vous trouverez tous les quotidiens ainsi que diverses revues, des boissons, des confiseries, des fleurs et des jouets.
Horaire d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 19h.
Le samedi de 14h à 16h.
(fermée le dimanche et jours fériés)
- Comptoir d’optique vous propose un choix varié de montures de marques.
Horaire d’ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 18h.
(fermé le samedi, le dimanche et jours fériés)
Un guichet automatique ING est également mis à votre disposition (Self Banking).
Vous trouverez des distributeurs :
- boissons chaudes, froides, snacks, sandwiches (entrée principale niveau 0)
- boissons froides et de snacks (dans le couloir accueil – niveau 0 et dans le couloir polyclinique - niveau 0)
- boissons chaudes, froides et de snacks (en radiologie – niveau – 1)
- boissons froides (en psychiatrie – niveau -1)
Accès
Rue Ferrer, 159
7100 Haine-Saint-Paul
Standard +32 (0) 64 23 30 11
Accueil +32 (0) 64 23 40 03
Admissions et réservations +32 (0) 64 23 40 04
Consultations +32 (0) 64 23 40 00
Urgences +32 (0) 64 23 40 50
Transports en commun
Au départ de la gare de la Louvière Sud, la TEC propose deux lignes de bus pour vous rendre à l’arrêt Jolimont Hôpital :
- 37 : Houdeng – La Louvière Sud (+/- 13 min)
- 167 : La Louvière – Luttre (+/- 25 min)
Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur :
- Pour les bus : www.infotec.be
- Pour les trains : www.belgiantrain.be
Parking
Un parking est à votre disposition situé rue Ferrer, son mode de fonctionnement a été complètement revu pour renforcer le nombre de places disponibles pour nos patients. L'accueil n'aura plus la possibilité d'échanger les tickets mais nous maintenons toujours la première heure gratuite. Dès la deuxième heure entamée, le paiement sera dû sans exception.
L'échange des tickets étant supprimé et le ticket doit rester lisible et vierge de toute inscription. Il est strictement interdit de parapher ou d'écrire quoi que ce soit sur les tickets (cela rendrait difficile sa lecture par la caisse automatique).
Après 1 heure | 1€ |
Après 2 heures | 2€ |
Après 3 heures | 3€ |
Après 4 heures | 4€ |
Après 6 heures | 8€ |
Après 8 heures | 10€ |
Ticket perdu | 10€ |
Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Pas de passage par la caisse automatique pour ressortir avant l'échéance d'1 heure.
Abonnements:
Des abonnements de 3 jours (8€) ou de 7 jours (18€) seront aussi mis à disposition.
Chaque patient hospitalisé ou ayant un traitement récurrent pourra obtenir un abonnement.
Ces abonnements pourront être obtenus aux guichets des admissions, à l'entrée principale de l'hôpital. Ces abonnements permettront un nombre illimité d’entrées-sorties sur la période (3 ou 7 jours).
Caisses automatiques de paiement:
Les paiements seront gérés automatiquement par le paramétrage de caisses automatiques de paiement. Une caisse automatique est disponible dans le sas de l'entrée principale de l'hôpital. Une seconde caisse automatique de paiement est disponible à proximité des SU et de la RMN, au niveau C-1. Cette caisse restera accessible à tout moment.
N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.