De nouvelles règles sont d'application pour les visites aux patients hospitalisés. Objectif : protéger les patients, les visiteurs et notre personnel.

HÔPITAUX DE JOLIMONT, LOBBES, NIVELLES, TUBIZE, MONS ET WARQUIGNIES

  • 1 visiteur par patient
  • Aux jours prévus en fonction de l'hôpital (voir ci-dessous)
  • Durée de visite limitée à 1 heure
  • Aux horaires prévus (voir ci-dessous)

Tous les détails, hôpital par hôpital, sur les affiches ci-dessous

Hôpital de Jolimont

Hôpital de Lobbes

Hôpital de Nivelles

HÔPITAL DE MONS

HÔPITAL DE WARQUIGNIES

/!\ Règles spécifiques en MATERNITÉPÉDIATRIESOINS INTENSIFS

Pour les consultations, la règle ne change pas :

  • 0 accompagnant,
  • Sauf si vous accompagnez un enfant ou une personne nécessitant une assistance (personne confuse, souffrant d'un handicap, etc.)

Contact patient/famille : toute l'information ici

Visites et accompagnants (hors période COVID)

Nous savons que la présence des proches peut-être une source de réconfort. Afin de préserver le repos et la convalescence de chacun, nous vous demandons de respecter les horaires suivants :

  • Chambres communes
    De 14h à 15h30 et de 18h30 à 19h30
  • Chambres particulières
    De 8h à 21h
  • Service des soins intensifs
    De 14h30 à 15h et de 18h30 à 19h
    Maximum deux personnes par malade et par visite.
  • Service de gériatrie
    De 15h à 16h et de 18h à 19h

En règle générale, il est recommandé de :

  • respecter les horaires de visite;
  • respecter les consignes d’hygiène;
  • quitter la chambre lors des soins ou visites médicales;
  • éviter d’amener des enfants en bas-âges;
  • éviter les visites trop longues et plus de trois personnes à la fois;
  • ne pas apporter de médicaments ou aliments (sauf accord du personnel soignant);
  • ne pas faire de bruit;
  • ne pas apporter de plantes en pot;
  • ne pas amener d’animaux.

Le personnel médical et soignant se réserve le droit d’interdire l’accès au service en dehors de ces heures. En fonction de l’état de santé du patient, le nombre de visiteurs par chambre peut-être limité.

Les frottis COVID-19 se font uniquement sur RDV

Prendre rendez-vous

Pour tous les départs en voyage, un code CTPC est exigé. Vous devrez prendre un rendez-vous pour votre test PCR dans les 10 jours qui suivent.

  1. Comment obtenir un code CTPC ?

Rendez-vous  sur le portail « Ma santé » à l’adresse www.masante.belgique.be . Identification au moyen de votre lecteur de carte d’identité ou de l’application smartphone « itsme ». Ensuite demandez un code d’activation CTPC (16 chiffres).

  1.  Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous dans l’un de nos centres de prélèvement (Jolimont, Lobbes, Nivelles, Tubize) accédez à la plateforme DOCLR via le bouton ci-dessous. Vous devrez y introduire le code CTPC obtenu sur « Ma santé ».

Prendre rendez-vous

Si vous ne remplissez pas les conditions pour la gratuité du test PCR, le montant  sera à votre charge pour un total de 47,18€ et sera obligatoirement à régler à l’aide de votre carte de banque uniquement par bancontact au centre de prélèvement le jour du test.

Veuillez-vous munir de votre carte d’identité et du document téléchargeable ici pré rempli.

Aide aux voyageurs - Obtenir un CTPC et prendre rendez-vouS (procédure à télécharger)

Obtention de votre certificat numérique Européen COVID

N'utilisez pas ce numéro pour d'autres questions ou pour un rendez-vous, aucune autre demande ne pourra être prise en compte. Numéro réservé uniquement à l'obtention des résultats de laboratoire.

Numéro accessible :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Samedi et dimanche de 8h à 17h

Votre certificat sera disponible 2h après la validation du résultat par notre laboratoire

Aide aux Voyageurs - Obtenir le certificat européen Covid (procédure à télécharger)

Comment prendre rendez-vous ?

Merci de contacter le secrétariat du laboratoire au 071 59 93 20

Pour prendre rendez-vous, veillez à avoir sous la main :

  • Votre numéro de registre national - carte d’identité
  • Un numéro de GSM pour recevoir le résultat

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un PC ou d’une connexion internet, vous pouvez demander de l’aide à un membre de la famille ou un ami. Votre médecin traitant peut aussi prendre un rendez-vous pour vous.

Lors de votre venue au centre de prélèvement :

Veuillez svp vous munir de votre carte d’identité et de votre prescription médicale 

Restauration et boutiques

  • La boutique située dans le hall vous permettra d’acquérir articles de papeterie, B.D., journaux périodiques, pâtisseries, sandwiches, confiseries et fleurs.
    Horaire d’ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
    Le week-end de 11h30 à 17h30.

Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont installés dans le petit hall à droite du sas d’entrée et dans la galerie du niveau 0.

Accès

Rue de la Station, 25
6540 Lobbes

Standard        +32 (0) 71 59 92 11
Accueil           +32 (0) 71 59 92 11
Admissions et réservations  +32 (0) 71 59 92 17
Urgences        +32 (0) 71 59 92 20

Transports en commun

La gare de Lobbes est situé en face de l’hôpital, si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur: www.belgiantrain.be.

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 91 et 109b. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be.

 

Parking

Un parking est à votre disposition à l’arrière des bâtiments. Un parking spécial est réservé aux urgences. Les parkings sont accessibles gratuitement.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.