CONSIGNES VISITES & ACCOMPAGNANTS - HÔPITAL DE WARQUIGNIES

NOUVELLE MESURE - VISITES SUSPENDUES

Dans le contexte de la 4ème vague COVID, nous faisons face à une circulation virale particulièrement élevée
au sein de la population. Cette situation nous amène, pour la sécurité des patients hospitalisés, à suspendre
à partir du 9 novembre 2021 toute visite à vos proches hospitalisés.

Exceptions :

• Situations d’exceptions (tous services) : à la discrétion de l’équipe médicale responsable de l’unité, des exceptions peuvent être faites pour des situations très spécifiques. L’équipe médicale définira alors les conditions de visites (nombre de visiteurs, horaire, avec/sans Covid Safe Ticket)

*CONDITIONS STRICTES :

• Adulte asymptomatique et non-contagieux
• Le même adulte pour l’ensemble du séjour
• Mouvements en dehors de la chambre réduits au strict minimum
• Port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite et également dans la chambre
• Pratique de l’hygiène des mains et de la toux

NOUVELLE MESURE - ACCOMPAGNANTS NON AUTORISÉS

Dans le contexte de la 4ème vague COVID, nous faisons face à une circulation virale particulièrement élevée au sein de la population. Cette situation nous amène, pour la sécurité des patients hospitalisés, à suspendre, à partir du 12 novembre 2021, la présence des accompagnants auprès des patients ambulatoires (consultations, urgences, hôpital de jour...).

Exceptions :

• Enfants : UN adulte est autorisé auprès de son enfant
• Patientes enceintes : UN adulte est autorisé auprès de la patiente (à l’exception des évaluations et monitoring réalisés en ambulatoire au sein du service de maternité)
• Situations d’exceptions : personne à mobilité réduite, accompagnant interprète...

CONDITIONS STRICTES :

• Adulte asymptomatique et non-contagieux
• Port du masque obligatoire
• Pratique de l’hygiène des mains et de la toux

Contact patient/famille : toute l'information ici

Restauration et boutiques

Moment'to shop

Les « shop boutiques » offrent différents produits et services.

Vous pouvez vous y procurer des sandwiches à emporter, wraps et autres produits frais du jour, des produits d’hygiène de première nécessité, des articles cadeaux pour adultes et enfants, de nombreuses friandises, des boissons chaudes et fraiches, des pralines…

Journaux, revues, magazines, cartes de vœux et bandes dessinées alimentent également les rayons sans oublier les fleurs et autres articles prévus pour vos différents événements en fonction des saisons. En dehors des heures d’ouverture, des distributeurs de boissons et de nourriture sont à votre disposition.

Des services de conciergerie peuvent également répondre à vos besoins : blanchisserie et repassage, retouches sur vêtements, cordonnerie…

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Samedi et dimanche de 10h à 16h30

Accès

Rue des Chaufours, 27
7300 Boussu

Téléphone : +32 (0) 65 38 55 11
Urgences :  +32 (0) 65 38 54 00

 

Navette intersites

Le transport entre l'hôpital de Mons et l'hôpital de Warquignies peut se faire via minibus. La Direction met à votre disposition un minibus qui vous transporte gratuitement d'un site à l'autre.
La navette vous attend sur le parking des urgences.  
En savoir plus sur les horaires...

Transports en commun

Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur :

- Pour les bus : www.infotec.be

- Pour les trains : www.belgiantrain.be

 

Parking

Un grand parking de ± 300 places (parking B) est mis à votre disposition. Il est gratuit et sécurisé. Un parking gratuit est réservé exclusivement aux personnes handicapées près de l'entrée principale de l'hôpital. Nous vous demandons de le respecter scrupuleusement.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.