CONSIGNES VISITES - HÔPITAL DE NIVELLES

A partir de ce 17 novembre 2021, suite à l’évolution de la situation sanitaire, de nouvelles règles sont d’application pour les visiteurs.

1 SEUL VISITEUR - TOUJOURS LE MÊME - TOUS LES 5 JOURS - 1H PAR VISITE

• Les visiteurs des patients hospitalisés doivent présenter un Covid Safe Ticket valide ainsi que leur carte d’identité à l’entrée de l’hôpital.
• Hospitalisation classique : visite tous les 5 jours sur rendez-vous (à prendre via l’unité).
• Soins intensifs : uniquement sur rendez-vous.
• Soins d’urgence : pas d’accompagnant, sauf pour les enfants et les patients nécessitant une assistance
• Pas d’accompagnant en consultation, sauf si le patient nécessite une assistance.
• Pas de visite dans les chambres en isolement COVID sauf pour des raisons médicales particulières avec l’accord explicite des responsables medico-infirmiers de l’unité.

CONDITIONS STRICTES :

• Port du masque obligatoire
• Pas d’allers-retours multiples
• Pratique de l’hygiène des mains
• Respect de la distanciation
• Interdiction d’utiliser les sanitaires du patient
• Ne pas venir si on est symptomatique ou en quarantaine

Contact patient/famille : toute l'information ici

Nous souhaitons absolument privilégier le mode « drive-in » pour des raisons de sécurité pour tous.

Les frottis COVID-19 se font uniquement sur RDV y compris pour les enfants à partir du Lundi 29 novembre 2021.

Entrée par la rue Samiette. POUR ACCÉDER AU DRIVE IN, il est nécessaire de passer par l'arrière de l'hôpital, du côté de la crèche et du parking du personnel. Ensuite, longer le bâtiment de l'hôpital.

Prendre rendez-vous

Pour tous les départs en voyage, un code CTPC est exigé. Vous devrez prendre un rendez-vous pour votre test PCR dans les 10 jours qui suivent.

  1. Comment obtenir un code CTPC ?

Rendez-vous  sur le portail « Ma santé » à l’adresse www.masante.belgique.be . Identification au moyen de votre lecteur de carte d’identité ou de l’application smartphone « itsme ». Ensuite demandez un code d’activation CTPC (16 chiffres).

  1.  Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous dans l’un de nos centres de prélèvement (Jolimont, Lobbes, Nivelles, Tubize) accédez à la plateforme DOCLR via le bouton ci-dessous. Vous devrez y introduire le code CTPC obtenu sur « Ma santé ».

Prendre rendez-vous

Si vous ne remplissez pas les conditions pour la gratuité du test PCR, le montant  sera à votre charge pour un total de 47,18€ et sera obligatoirement à régler à l’aide de votre carte de banque uniquement par bancontact au centre de prélèvement le jour du test.

Veuillez-vous munir de votre carte d’identité et du document téléchargeable ici pré rempli.

Aide aux voyageurs - Obtenir un CTPC et prendre rendez-vous (procédure à télécharger)

Obtention de votre certificat numérique Européen COVID

N'utilisez pas ce numéro pour d'autres questions ou pour un rendez-vous, aucune autre demande ne pourra être prise en compte. Numéro réservé uniquement à l'obtention des résultats de laboratoire.

Numéro accessible :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Samedi et dimanche de 8h à 17h

Votre certificat sera disponible 2h après la validation du résultat par notre laboratoire

Aide aux Voyageurs - Obtenir le certificat européen Covid (procédure à télécharger)

Comment prendre rendez-vous ?

Merci de contacter le secrétariat du laboratoire au 067 88 52 11

Pour prendre rendez-vous, veillez à avoir sous la main :

  • Votre numéro de registre national - carte d’identité
  • Un numéro de GSM pour recevoir le résultat

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un PC ou d’une connexion internet, vous pouvez demander de l’aide à un membre de la famille ou un ami. Votre médecin traitant peut aussi prendre un rendez-vous pour vous.

Lors de votre venue au centre de prélèvement :

Veuillez svp vous munir de votre carte d’identité et de votre prescription médicale 

Restauration et boutiques

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition à l’espace détente près de l’accueil et à hauteur du deuxième ascenseur. Vous y trouverez des snacks ainsi que des boissons froides ou chaudes.

Accès

Hôpital de Nivelles

Rue Samiette, 1
1400 Nivelles

Standard        +32 (0) 67 88 52 11
Accueil et rendez-vous         +32 (0) 67 88 52 33
Admissions et réservations  +32 (0) 67 88 52 31
Urgences        +32 (0) 67 88 53 00

Transports en commun

La gare de Nivelles se situe à 1,5 km de l’hôpital. La ligne TEC 66 au départ de la gare vous conduira à l’hôpital (+/- 10 min). Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur: www.belgiantrain.be .

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 77 et 72. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be .

 

Parking

Les patients et visiteurs bénéficient de la gratuité pour les trente premières minutes de stationnement. Les paiements s’effectuent avant de quitter le Centre Hospitalier, à la caisse automatique située dans le hall d’entrée.

 

Tarif Parking
 Après 30 minutes  1€ 
 Après 1 heure 1,50€ 
 Après 2 heures 2€
 Après 3 heures 3€
 Après 4 heures 8€
 Après 8 heures 16€
 Ticket perdu 10€

Veuillez également prendre connaissance des mesures générales suivantes:

  • Après 8h de stationnement, le tarif reste bloqué à 16€.
  • Tout ticket perdu ou dégradé ne sera pas remplacé.
  • Temps de sortie: 30 minutes après le passage à la caisse automatique.

Un système d'abonnement est également possible uniquement pour les patients hospitalisés, les accompagnants et les visiteurs. Il peut être obtenu auprès du service des admissions. Un seul abonnement sera délivré. Le ticket d'entrée sera transformé en abonnement. Aucun remboursement ne sera possible, aucun remplacement en cas de perte ou dégradations. 

Tarif abonnements
 Abonnement de 3 jours calendrier  8€ 
Abonnement de 7 jours calendrier  18€ 

 

Vous pouvez télécharger ici le règlement d'ordre intérieur du parking de Nivelles.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.