Restauration et boutiques

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition dans le hall d’accueil de l’hôpital et dans la salle d’attente du centre de diagnostic rapide. Vous y trouverez des snacks ainsi que des boissons froides ou chaudes.

A partir de ce mardi 12 janvier 2021, modification de la procédure de prise de rendez-vous en ligne.

Une procédure particulière est également en place pour les demandes de tests dans le cadre d'un voyage à l'étranger (voir-ci-dessous).

Les frottis COVID-19 se font uniquement sur RDV

Horaire

Du lundi au vendredi de 13h à 17h00
Entrée par l’avenue Scandiano

Nouvelle procédure

Quel que soit le motif de prescription du test, vous devez disposer d’un code d’activation pour pouvoir effectuer un test PCR.

Comment recevoir un code d'activation ?

  • Via une prescription médicale

Lorsque un médecin généraliste, un médecin du travail, un médecin scolaire ou médecin responsable d’une maison de repos vous prescrit électroniquement un test COVID, un code d’activation sera généré automatiquement et vous sera communiqué par SMS. La prescription électronique sera quant à elle automatiquement accessible au personnel qui réalisera le prélèvement.

Si vous n’êtes pas équipé pour recevoir un SMS, le médecin vous donnera ce code d’activation ou une prescription.

  • Via le système de Tracing

Si la plateforme de tracing fédérale vous contacte suite à un contact à haut risque, un code d’activation vous permettant de réaliser un test COVID sera généré et vous sera transmis par SMS.

  • Via le formulaire de localisation du passager (retour de vacances)

Un code d’activation vous sera également transmis par SMS si, lors d’un retour de voyage, le formulaire de localisation du passager que vous aurez complété vous désigne comme personne à risque.

Comment prendre rendez-vous ?

VOUS POUVEZ PRENDRE UN RENDEZ-VOUS POUR UN TEST COVID ICI

Pour prendre rendez-vous, veillez à avoir sous la main :

  • Un code d’activation alphanumérique reçu par sms ou transmis par votre médecin
  • Votre numéro de registre national - carte d’identité
  • Un numéro de GSM pour recevoir le résultat
  • Le nom de votre médecin traitant et le nom du médecin qui doit recevoir votre résultat (facultatif)

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un PC ou d’une connexion internet, vous pouvez demander de l’aide à un membre de la famille ou un ami. Votre médecin traitant peut aussi prendre un rendez-vous pour vous.
Lors de votre venue au centre de prélèvement :

Veuillez svp vous munir de votre carte d’identité

Demande de test PCR COVID-19 pour les voyageurs à l’étranger

Si vous souhaitez réaliser un frottis de dépistage pour une PCR COVID dans le cadre d’un voyage, nous vous invitons à prendre un rendez-vous auprès de notre secrétariat au numéro suivant :

  • Nivelles et Tubize : 067 88 52 11 taper 5
  • Numéro accessible du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Merci de compléter le document téléchargeable ici avant la réalisation de votre frottis et de nous le remettre lors de votre rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas le télécharger, le document vous sera remis lors de votre rendez-vous.

Ce document reprend les informations suivantes :

  • Numéro de passeport (si vous en avez un)
  • Numéro de registre national (NISS)
  • Numéro de GSM
  • Adresse email pour la communication du résultat

Chaque test sera facturé 47.18€ au voyageur

Le laboratoire s’engage à mettre à disposition le résultat du test dans les 36h (habituellement dans les 24h qui suivent le prélèvement).

Résultats

1. Via le Réseau Santé Wallon

Vos résultats vous seront communiqués par SMS ; vous pouvez également les consulter via le Réseau Santé WallonVous trouverez ICI la procédure détaillée pour consulter votre résultat en ligne sur le Réseau Santé Wallon.

2. Via www.masante.belgique.be

Si vous n’avez pas accès au Réseau Santé Wallon, vous pouvez consulter votre résultat sur www.masante.belgique.be

3. Via la centrale d'appel du laboratoire

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir accès à internet ou de recevoir des sms, vous pouvez obtenir votre résultat via le call center du laboratoire du Groupe Jolimont au 064 23 40 90

N'utilisez pas ce numéro pour d'autres questions ou pour un rendez-vous, aucune autre demande ne pourra être prise en compte. Numéro réservé à l'obtention des résultats de laboratoire.

Numéro accessible :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Samedi et dimanche de 8h à 17h

Accès

Avenue de Scandiano, 8
1480 Tubize

Accueil et rendez-vous         +32 (0) 2 391 01 30
Admissions et réservations  +32 (0) 2 391 01 33
Urgences        +32 (0) 2 391 01 58

Transports en commun

La gare de Tubize se situe à 500m de l’hôpital. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur: www.belgiantrain.be.

L’hôpital est également desservi par les lignes TEC 116 et 472. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur : www.infotec.be .

 

Parking

Le parking est disponible gratuitement pour les patients effectuant un examen ou une consultation. Les visiteurs bénéficient de la gratuité pour les quinze premières minutes de stationnement. Les paiements s’effectuent avant de quitter le Centre Hospitalier, à la caisse automatique située dans le hall d’entrée.

N’oubliez pas : sur l’aire de parking, le code de la route doit être respecté. La Direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations qui pourraient être commis.