Hôpital de Jolimont | +32 (0) 64 23 40 50

+32 (0) 64 23 40 50

Rue Ferrer 159 - 7100 La Louvière

Le service « Soins d’urgences » se trouve au -1 à côté de la radio et des scanners.

  • En montant la rue Notre Dame de la Compassion, un parking se situe sur votre gauche face au laboratoire, un code d’accès vous sera donné au secrétariat des urgences afin de quitter le parking.
  • En descendant la rue Notre Dame de la Compassion, il existe quelques places (limitées) de parking située face à l’entrée principale des urgences et le garage « ambulances ». Pas de code d’accès nécessaires pour quitter celles-ci.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Jolimont, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc…Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De déplacer votre véhicule s’il est stationné devant l’entrée de garage des ambulances (parking à disposition pour les patients)
  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Lobbes | +32 (0) 71 59 92 11

+32 (0) 71 59 92 11

Rue de la Station 25 - 6540 Lobbes

Le service « Soins d’urgences » se trouve au -1 lorsque vous entrez par l’hôpital.
L’entrée extérieure est à l’arrière de l’hôpital.

Des emplacements de parking  réservés aux urgences sont à la disposition du public à l’arrière des bâtiments.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Lobbes, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc… Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représenter au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Nivelles | +32 (0) 67 88 53 00

+32 (0) 67 88 53 00

Rue Samiette 1 - 1400 Nivelles

Le service « Soins d’urgences » se trouve au rez-de-chaussée lorsque vous entrez par l’hôpital. L’entrée extérieure est située sur la gauche de l’hôpital.

Le parking se situe en face de l’hôpital.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Nivelles, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc… Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Tubize (Centre de Diagnostic Rapide de Jour - CDRJ) | +32 (0) 2 391 01 58

+32 (0) 2 391 01 58

Avenue de Scandiano, 8 - 1480 Tubize

Situé au centre-ville, à proximité des transports communs et disposant d’un parking aisé accessible jusque 20h.

Si vous devez faire face à un souci de santé brutal (malaise, blessure, douleurs aigues, fièvre…) et que vous pouvez vous rendre par vos propres moyens à l’hôpital, le personnel vous y accueille tous les jours, y compris le week-end et jours fériés, de 8h30 à 20h00, pour effectuer un diagnostic et vous prodiguer des soins adéquats. Ce service n’est pas un service d’urgences classique et n’est pas ouvert la nuit mais vous pouvez y bénéficier si nécessaire, d’un bilan complet (radiologie, prises de sang, cardiologie…). En cas d’hospitalisation, nous vous proposerons une prise en charge globale dans l’hôpital de votre choix et le plus adapté à votre situation.

Bien entendu, votre médecin généraliste reste votre interlocuteur privilégié et le premier réflexe est de le contacter. Rappelons, par ailleurs, que l’hôpital héberge le poste de garde de médecine générale ouvert tous les week-ends et jours fériés de 8h à 21h.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Mons | +32 (0) 65 38 55 55

+32 (0) 65 38 55 55

Entrée par le Boulevard Fulgence Masson, 1 - 7000 Mons

 

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Si vous entrez par le service des urgences...

Veuillez vous présenter directement au secrétariat qui ouvrira un dossier administratif et médical à votre nom, n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité ou tout autres documents utiles : carte de groupe sanguin, radio, rapports médicaux, liste des médicaments…

Les premiers soins vous sont prodigués en priorité. Pendant ce temps, un membre de votre famille ou un de vos proches est invité à remplir les formalités d´entrée auprès du secrétariat des urgences, dans les délais les plus brefs.

Lors de votre départ

Veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Le service administratif fera parvenir à votre médecin traitant ou à tout autre spécialiste impliqué dans votre dossier, un courrier résumant votre passage au sein du service des urgences.

Si nécessaire, vous serez hospitalisé de façon provisoire ou transféré vers une de nos unités spécialisées.

Coopération inter-hospitalière

Le CHR Mons-Hainaut est membre de l´Association CHAMBORD (Coopération Hospitalière de l'Arrondissement de Mons-Borinage).

Cette association a pour objet la coopération inter-hospitalière en vue d´une dispensation de soins de qualité dans le cadre de la médecine d’urgence pré-hospitalière et des transferts secondaires inter-hospitaliers.

Hôpital de Warquignies | +32 (0) 65 38 54 00

+32 (0) 65 38 54 00

Rue des chaufours, 27 - 7300 Boussu

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Si vous entrez par le service des urgences...

Veuillez vous présenter directement au secrétariat qui ouvrira un dossier administratif et médical à votre nom, n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité ou tout autres documents utiles : carte de groupe sanguin, radio, rapports médicaux, liste des médicaments…

Les premiers soins vous sont prodigués en priorité. Pendant ce temps, un membre de votre famille ou un de vos proches est invité à remplir les formalités d´entrée auprès du secrétariat des urgences, dans les délais les plus brefs.

Lors de votre départ

Veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Le service administratif fera parvenir à votre médecin traitant ou à tout autre spécialiste impliqué dans votre dossier, un courrier résumant votre passage au sein du service des urgences.

Si nécessaire, vous serez hospitalisé de façon provisoire ou transféré vers une de nos unités spécialisées.

Coopération inter-hospitalière

Le CHR Mons-Hainaut est membre de l´Association CHAMBORD (Coopération Hospitalière de l'Arrondissement de Mons-Borinage).

Cette association a pour objet la coopération inter-hospitalière en vue d´une dispensation de soins de qualité dans le cadre de la médecine d’urgence pré-hospitalière et des transferts secondaires inter-hospitaliers.

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