Hôpital de La Louvière - Site Jolimont | +32 (0) 64 23 40 50

+32 (0) 64 23 40 50

Rue Ferrer 159 - 7100 La Louvière

Le service « Soins d’urgences » se trouve au -1 à côté de la radio et des scanners.

  • En montant la rue Notre Dame de la Compassion, un parking se situe sur votre gauche face au laboratoire, un code d’accès vous sera donné au secrétariat des urgences afin de quitter le parking.
  • En descendant la rue Notre Dame de la Compassion, il existe quelques places (limitées) de parking située face à l’entrée principale des urgences et le garage « ambulances ». Pas de code d’accès nécessaires pour quitter celles-ci.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Jolimont, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc…Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De déplacer votre véhicule s’il est stationné devant l’entrée de garage des ambulances (parking à disposition pour les patients)
  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Lobbes | +32 (0) 71 59 92 11

+32 (0) 71 59 92 11

Rue de la Station 25 - 6540 Lobbes

Le service « Soins d’urgences » se trouve au -1 lorsque vous entrez par l’hôpital.
L’entrée extérieure est à l’arrière de l’hôpital.

Des emplacements de parking  réservés aux urgences sont à la disposition du public à l’arrière des bâtiments.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Lobbes, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc… Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représenter au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Nivelles | +32 (0) 67 88 53 00

+32 (0) 67 88 53 00

Rue Samiette 1 - 1400 Nivelles

Le service « Soins d’urgences » se trouve au rez-de-chaussée lorsque vous entrez par l’hôpital. L’entrée extérieure est située sur la gauche de l’hôpital.

Le parking se situe en face de l’hôpital.

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Lors de votre entrée aux urgences de Nivelles, dirigez-vous vers l’accueil pour vous enregistrer. N’oubliez pas d’amener votre carte d’identité afin de créer votre dossier médical.  Indiquez tout changement d’adresse, de numéro, de médecin traitant, etc… Proposez les coordonnées de vos proches afin de les contacter si nécessaire. Il est important de signaler : grossesse ou allaitement, allergie, problèmes actuels, etc... Si vous avez voyagé dans un pays étranger récemment, signalez-le d’emblée à l’accueil.

Lors de votre départ, veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.
  • De limiter les accompagnants à 1 par patient (possibilité d’échanger autant de fois que vous le souhaitez).

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Tubize (Centre de Diagnostic Rapide de Jour - CDRJ) | +32 (0) 2 391 01 58

+32 (0) 2 391 01 58

Avenue de Scandiano, 8 - 1480 Tubize

Situé au centre-ville, à proximité des transports communs et disposant d’un parking aisé accessible jusque 20h.

Si vous devez faire face à un souci de santé brutal (malaise, blessure, douleurs aigues, fièvre…) et que vous pouvez vous rendre par vos propres moyens à l’hôpital, le personnel vous y accueille tous les jours, y compris le week-end et jours fériés, de 8h30 à 20h00, pour effectuer un diagnostic et vous prodiguer des soins adéquats. Ce service n’est pas un service d’urgences classique et n’est pas ouvert la nuit mais vous pouvez y bénéficier si nécessaire, d’un bilan complet (radiologie, prises de sang, cardiologie…). En cas d’hospitalisation, nous vous proposerons une prise en charge globale dans l’hôpital de votre choix et le plus adapté à votre situation.

Bien entendu, votre médecin généraliste reste votre interlocuteur privilégié et le premier réflexe est de le contacter. Rappelons, par ailleurs, que l’hôpital héberge le poste de garde de médecine générale ouvert tous les week-ends et jours fériés de 8h à 21h.

Nous vous remercions :

  • De ne pas fumer dans le service.
  • D’éviter d’utiliser votre Gsm.
  • De diminuer les déplacements dans le service : les autres patients ont besoin d’intimité et de calme.

Informations utiles : téléchargez la brochure

Hôpital de Mons - Site Constantinople | +32 (0) 65 38 55 55

+32 (0) 65 38 55 55

Entrée par le Boulevard Fulgence Masson, 1 - 7000 Mons

 

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Si vous entrez par le service des urgences...

Veuillez vous présenter directement au secrétariat qui ouvrira un dossier administratif et médical à votre nom, n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité ou tout autres documents utiles : carte de groupe sanguin, radio, rapports médicaux, liste des médicaments…

Les premiers soins vous sont prodigués en priorité. Pendant ce temps, un membre de votre famille ou un de vos proches est invité à remplir les formalités d´entrée auprès du secrétariat des urgences, dans les délais les plus brefs.

Lors de votre départ

Veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Le service administratif fera parvenir à votre médecin traitant ou à tout autre spécialiste impliqué dans votre dossier, un courrier résumant votre passage au sein du service des urgences.

Si nécessaire, vous serez hospitalisé de façon provisoire ou transféré vers une de nos unités spécialisées.

Coopération inter-hospitalière

Le CHR Mons-Hainaut est membre de l´Association CHAMBORD (Coopération Hospitalière de l'Arrondissement de Mons-Borinage).

Cette association a pour objet la coopération inter-hospitalière en vue d´une dispensation de soins de qualité dans le cadre de la médecine d’urgence pré-hospitalière et des transferts secondaires inter-hospitaliers.

Hôpital de Mons - Site Kennedy | +32 (0) 65 41 44 44

+32 (0) 65 41 44 44

-1 de l'aile U (entrée via Boulevard Kennedy, uniquement)

Facilités :

Un dépose-minute vous permet d'accéder directement aux urgences et permet à votre proche de procéder à son enregistrement administratif. Le dépose-minute est accessible depuis le boulevard Kennedy.

Ne pouvant vous stationner sur ce dépose-minute, un parking est mis gratuitement à votre disposition. Ce dernier se situe sur l'esplanade de l'hôpital (accès via la rue Valenciennoise).

Seuls les patients transitant par notre service des urgences ont le droit de se stationner sur le parking situé sur l'esplanade. Toute autre personne devra s'acquitter d'une amende de 30€ pour sortir de ce parking.

Pour votre sécurité et celle du personnel, nous vous invitons à privilégier les moyens de paiement électronique.

Le fonctionnement du service des urgences repose sur une gestion quotidienne de situations imprévues et variées. Compte tenu de ces éléments, fournir un accueil adapté aux situations de détresse vécues par nos patients est indispensable.

Pour parer à toutes les éventualités, le service d’urgence est disponible 24h/24 et dispose d’une présence de médecins spécialistes sur place (urgentistes, anesthésiste, gynécologue et pédiatre) et de médecins rappelables à toute heure du jour et de la nuit !

L’ordre de prise en charge est déterminé par le degré d’urgence des situations, évalué par notre équipe de professionnels. La compréhension des patients et de leurs proches est essentielle. Souvent, ce sont des vies qui sont en jeu.

Quelles sont les situations prioritaires aux urgences ?

  • tout patient présentant une détresse vitale qui nécessite une prise en charge immédiate
  • tout patient souffrant d’un traumatisme important : plaie saignant abondamment, fracture ouverte ou fracture déplacée
  • tout patient adressé par le médecin traitant
  • tout patient amené par une ambulance.

Un passage aux urgences n’est jamais agréable. Nous comprenons les émotions d’angoisse et de stress qui sont liées à ces situations et nos équipes font le maximum pour rassurer et accueillir tous les patients et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Pour y parvenir, nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures visant l’amélioration des soins, valeur primordiale pour notre institution, avec notamment la présence d’un infirmier assurant 7j/7 une fonction de tri, de la présence de médecins spécialistes de jour comme de nuit ou encore en améliorant le délai d’attente pour l’obtention de certains résultats.

De plus, notre hôpital finance les Urgences à plus de 50% et ce, sur fonds propres. Nous ne ménageons pas nos efforts pour offrir un service de proximité le plus qualitatif possible. L’humain est et restera toujours notre priorité numéro un !

Le délai d’attente aux urgences est dépendant de différents facteurs : la réalisation de certains examens, l’avis d’un spécialiste, s’il est nécessaire de réaliser une observation prolongée pour déterminer votre diagnostic ou encore si vous devez être transférer au sein d’une unité d’hospitalisation. Ces différents éléments prolongent l’attente de minimum deux heures. Quand le pronostic vital n’est pas engagé et en fonction de l’activité du service, ce délai peut augmenter considérablement.

Il est important de comprendre que nos équipes mettent tout en œuvre pour prodiguer des soins adaptés à chaque situation.

Hôpital de Warquignies | +32 (0) 65 38 54 00

+32 (0) 65 38 54 00

Rue des chaufours, 27 - 7300 Boussu

Les urgences fonctionnent 24h/24, 7jours/7. 
Le service n’est pas organisé comme un service de consultation et l’ordre de passage est déterminé par le degré de gravité de votre cas ainsi que celui des autres patients déjà présents.

Le temps d’attente varie selon :

  • Activité du service : nombre de patient, gravité...
  • Délai d’obtention des résultats : prises de sang, radio, écho, scanner, scintigraphie, avis spécialisé…

Notre personnel s’efforcera de réduire au maximum le délai de prise en charge.

Merci de tenir compte de l’activité variable et des évènements pouvant survenir dans un service d’urgence.

Si vous entrez par le service des urgences...

Veuillez vous présenter directement au secrétariat qui ouvrira un dossier administratif et médical à votre nom, n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité ou tout autres documents utiles : carte de groupe sanguin, radio, rapports médicaux, liste des médicaments…

Les premiers soins vous sont prodigués en priorité. Pendant ce temps, un membre de votre famille ou un de vos proches est invité à remplir les formalités d´entrée auprès du secrétariat des urgences, dans les délais les plus brefs.

Lors de votre départ

Veuillez-vous représentez au secrétariat qui vérifiera avec vous que vous ayez reçu une réorientation vers votre médecin traitant ou un spécialiste, un rendez-vous, une consigne médicale.

Le service administratif fera parvenir à votre médecin traitant ou à tout autre spécialiste impliqué dans votre dossier, un courrier résumant votre passage au sein du service des urgences.

Si nécessaire, vous serez hospitalisé de façon provisoire ou transféré vers une de nos unités spécialisées.

Coopération inter-hospitalière

Le CHR Mons-Hainaut est membre de l´Association CHAMBORD (Coopération Hospitalière de l'Arrondissement de Mons-Borinage).

Cette association a pour objet la coopération inter-hospitalière en vue d´une dispensation de soins de qualité dans le cadre de la médecine d’urgence pré-hospitalière et des transferts secondaires inter-hospitaliers.

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