Soirée d'inauguration à l'hôpital de Nivelles

Ce lundi 4 octobre, l’hôpital de Nivelles inaugurait 3 services remis à neuf (les urgences, les soins intensifs et l'autodialyse), en présence de la Ministre Valérie De Bue, des autorités communales de la ville, dont le Bourgmestre Pierre Huart, et des médecins généralistes de la région.

De nombreux projets médicaux et de modernisation des infrastructures se concrétisent à l'hôpital de Nivelles. L'objectif : une prise en charge et une qualité de soins encore améliorées !

Nouveau dynamisme pour le service des Urgences

Le projet de redéploiement des Urgences de Nivelles s’inscrit dans un Master Plan ambitieux pour l’hôpital. Celui-ci vise à améliorer l’ensemble de l’activité du site en travaillant tant sur le volet infrastructure et stratégie médicale que sur le développement professionnel de tous les collaborateurs.

Un nouveau plateau pour le service d'autodialyse

Le service d’autodialyse de l’hôpital de Nivelles a déménagé en ce début d’année 2021. Le nouveau plateau se situe à présent au rez-de-chaussée, sur une surface spacieuse, aérée et lumineuse.Onze postes ont pu être installés avec une distance suffisante pour assurer des soins de qualité et respecter l’intimité des patients. Atout supplémentaire, un accès plus aisé avec son parking attenant au service.

La RAAC, réhabilitation améliorée après chirurgie

La RAAC est un projet multidisciplinaire proposée en chirurgie colorectale et bariatrique. C’est une prise en charge sûre permettant de gérer le stress et la douleur du patient, de favoriser son autonomie grâce à une mobilisation et une alimentation précoce. Tout cela en obtenant une réduction de la durée de séjour hospitalier et des taux de complications et/ou de réadmissions identiques, voire inférieurs, à ceux d’une prise en charge conventionnelle.

La Pô Zen, local bien-être pour les patients oncologique

Le Bien-être prenant de plus en plus d’importance dans la vie de tous les jours, il nous a semblé indispensable de pouvoir le proposer à nos patients.

Un local a pu dès lors être libéré et aménagé afin d’accueillir les patients en dehors des services oncologiques, ce local a été baptisé « La Pô Zen »